mercredi 16 juin 2010

Une petite fille qui a mis du temps à grandir...

Mon passé, mon caractère ont fait que j'ai mis du temps à grandir... Je ne voulais pas vraiment le voir mais rester dans mon monde d'enfant me rassurait... Je voulais en quelque sorte faire revivre le passé et y rester... L'avenir me paraissait trop incertain et inconfortable, je ne voulais pas l'envisager... Mon corps traduit aussi cet état d'esprit. Mes kilos en trop sont un barrage, une protection face au monde, face aux autres. Ils me permettaient de rester en retrait. Aujourd'hui j'ai compris mon fonctionnement et ces kilos me "pèsent", ils sont pour moi le reflet de cette petite fille que je ne suis plus. J'ai eu un déclic en essayant de mieux me comprendre et je suis prête à les laisser s'envoler. D'ailleurs, c'est beaucoup plus facile maintenant que j'ai compris leur origine. Je veux être comme le papillon qui sort de son cocon et faire honneur à la femme que je deviens. Elle mérite de trouver cet équilibre tête/corps... J'ai d'ailleurs à nouveau envie de danser, de m'exprimer et de retrouver mon corps trop longtemps négligé... ça y est je peux le faire, je suis prête, je me lance...

5 commentaires:

  1. Chère Caroline,
    Si heureuse de vous lire à nouveau...
    Sur cet article en particulier, je crois que lorsqu'on l'a enfin décidé, on grandit tous les jours... sourire... en tous cas, c'est l'impression que j'ai depuis que Mon Maître a enclenché le "bon interrupteur" !!! Rires !!!
    Au plaisir de vous lire encore.

    RépondreSupprimer
  2. Une relation de domination-soumission saine, vraie, telle que celle que vous vivez, ne peut que vous aider à grandir et à percevoir votre corps comme le reflet de la femme épanouie, à travers vos perceptions, à travers le regard d’un Maître aimant, d’un guide sincère, attentif à votre épanouissement.

    Offrir votre corps à votre Maître vous aidera à mieux le reconquérir, à mieux l’habiter, à mieux le vivre.

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre relation.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir votre journal et je dois avouer que je le trouve particulièrement touchant et frais.
    Alors à l'image de ce post, que je trouve très touchant et qui résonne à mes pensées, je vous souhaite la plus belle des éclosions...
    Bel envol à vous et au plaisir de vous lire à nouveau.
    Respectueusement.
    Lust'

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Maître Franz
    Merci pour vos mots et vos encouragements... Mais la relation avec mon Maître est finie. Je garde cependant tous ces acquis et je continue d'avancer même si ce n'est plus à travers le regard d'un Maître. Je le fais avant tout pour moi et pour le prochain...
    Bonne journée et au plaisir

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lust'
    Quel plaisir de lire vos mots, ils me donnent envie d'avancer et de continuer à écrire... Je va&is prendre un peu mon temps je ne sais pas encore ce que je veux mettre dans mon blog mais j'ai envie de rester moi et d'être le plus nature possible...
    Au plaisir

    RépondreSupprimer