vendredi 30 avril 2010

Mes Pensées du dimanche 25 avril

La colère
La colère est un sentiment que je ressens souvent lorsque je suis soumise. J’essaie de mettre des mots sur mes émotions et sensations mais ce n’est pas évident. Ce n’est pas de la colère rébellion, elle est plus profonde, plus ancrée en moi et je suis incapable de l’expliquer avec des mots. A un moment je bascule, mon corps se raidit totalement. Je n’ai ni pensées, ni images dans la tête juste le moment présent. Et pourtant je ne suis pas bien là où je suis en ce moment j’ai envie de sortir de mon corps, de fuir, de ne plus être à cette place. Mais je ne bouge pas, je suis comme paralysée, je n’obéis plus dans ces moments là, j’attends. La moindre caresse est difficile à supporter je la vis comme une agression, mon corps est en tension, j’ai envie de disparaître pour ne plus ressentir… L’autre est souvent désemparé face à cette situation, il ne sait pas comment réagir et je suis bien incapable de le guider… Je me referme, je suis coupée du reste du monde et je me focalise sur ma respiration. Oui pour revenir à la réalité pour ne plus souffrir de cet état je me concentre sur ma respiration. Elle est saccadée et bien trop forte dans ces moments là alors je compte lentement, je respire beaucoup plus longtemps et plus profondément. Il me faut quelques minutes pour reprendre un rythme normal et être apaisée. C’est à ce moment là que j’ai besoin d’être entourée car je me sens vidée, incomprise, seule… J’aimerai pouvoir désamorcer cet engrenage mais je ne peux pas, c’est imprévisible. Un mot ? un geste ? Une odeur ? Je ne peux pas savoir ce qui touche à ce point mon inconscient et déclenche un tel mal être…

2 commentaires:

  1. Tu sais combien cela m'interpelle, comment j'ai le désir de rompre ce cercle infernal. Nous avons avancé, et je suis sur qu'à un moment ou un autre nous y arriverons, mais c'est vrai que nous sommes en face d'une véritable difficulté...D'ailleurs si certaines lectrices ont vécu ou ont été confrontées à cela, leur témoignange, aide sont les bienvenus.. Là est le cour de tout, de ce mal etre qui t'envahit parfois, de cela j'en suis sur. Ton Maitre

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis certaine que ce comportement renferme des émotions plus anciennes que j'ai du mal à extérioriser... Mais deja c'est la première fois que j'arrive à mettre des mots dessus... C'est deja une petite victoire.
    Votre Soumise.

    RépondreSupprimer